C’est déjà l’heure du “Happy Friday” … un peu de tout, beaucoup de peu, de la gourmandise et des sourires à partager !
Happy #1 – Une semaine (un peu trop?) gourmande – mais ne le sont-elles pas toutes (rassurez-moi…)? Avec, d’abord, un petit délice à s’en lécher le bout des doigts : la brioche feuilletée de chez Jojo, & Co la pâtisserie du marché d’Aligre ! Un espace joliment aménagé, une patronne avec le sourire et le juste mot pour vous faire bien démarrer la journée. Et, bien sûr, une histoire comme je les aime : Johanna, qui a ouvert ce petit paradis sucré, a osé abandonner une carrière dans l’audiovisuel et quitter Canal+ pour se lancer dans cette belle aventure ! Chapeau bas !
Happy#2 – Ensuite, encore une pause gourmande – la faute au mauvais temps qui appelle ces douceurs…. Cette fois-ci, j’ai savouré le plaisir d’un déjeuner healthy et cosy chez Maison Bastille. Un endroit où l’on a envie de tout Instagramer, où l’on se régale de produits frais et bons. Une petite parenthèse très parisienne à mon goût !
Happy#3 – Et puis des livres, encore et toujours ! Le plaisir de partager pour la première fois en famille la lecture des Trois Brigands(*), de Tomi Ungerer, et de faire resurgir des émotions d’enfance. Ce trait, ces dessins, ces grands aplats de couleur, que j’adorais petite… Dans un tout autre style, fondre à la lecture de Mon Amour (*) d’Astrid Desbordes, dont j’avais lu tant de bien sur les réseaux sociaux. Et re-fondre en entendant une petite voix réclamer “Encore!” à peine la dernière page tournée…
Happy#4 – Enfin, se régaler de vous présenter de nouvelles Super Mamans et leurs univers : Léa d’abord, résolument Super Maman avec ses deux adorables jumelles, et Sophie, dans quelques jours. Se réjouir de la gentillesse de ces mamans débordées et garder le sourire !
Et vous, vos “Happy” de la semaine ?
Clic, clic, pour découvrir Les Trois Brigands et Mon amour